Études sur-mesure en R&D

Vous vous interrogez sur les conditions pré-analytiques à respecter avant vos analyses ? Vous recherchez un partenaire pour étudier la stabilité de vos échantillons ou de leurs métabolites et ainsi définir les conditions pré-analytiques les plus adaptées ?

Cell&Co dispose, à travers ses équipes et ses partenaires, d’ingénieurs de recherche experts, de plateaux analytiques de pointe et de solutions de sourcing d’échantillons. Cette combinaison de compétences et de moyens nous permet de vous offrir des prestations de R&D sur-mesure.

Celles-ci ont notamment pour objectif la définition des conditions pré-analytiques et de conservation recommandées pour les échantillons de vos projets de recherche et de vos études cliniques.

Principaux paramètres pouvant être testés pour définir les conditions pré-analytiques recommandées :

  • Matériel de collecte
  • Conditions de maintien avant techniquage (délais, température, transport, etc.)
  • Méthode de préparation des échantillons
  • Impact de la congélation

Principaux paramètres pouvant être testés pour évaluer la stabilité de vos échantillons/ou métabolites d’intérêt :

  • La conservation dans le temps et à différentes températures
  • L’impact des cycles de congélation et de décongélation
  • La nature des contenants
Vos bénéfices

Vos bénéfices

Collaborer avec un partenaire R&D qui valide les conditions pré-analytiques et de conservation optimales pour vos échantillons
Disposer des donnéees permettant de garantir l’exploitabilité de vos résultats analytiques
Renforcer la robustesse et la fiabilité de vos conclusions aux yeux des parties prenantes de vos activités : agences réglementaires, financeurs, partenaires scientifiques, etc.
Témoignage

Témoignage

Nous mettions en place une étude clinique en RDC (République Démocratique du Congo) où nous allions doser des hormones thyroïdiennes. Les conditions de stockage et de transport des échantillons étant prévues dans des zones reculées, nous devions couvrir le risque de rupture de la chaîne du froid et prouver en amont que nos données d'analyse seraient fiables en cas de décongélation des échantillons. Notre problématique complexe a été exposée à Cell&Co, qui a su relever le challenge en proposant une étude de stabilité des hormones thyroïdiennes sur-mesure. Nous nous sommes sentis compris et soutenus par leur engagement et leurs conseils. Par suite, leur adaptabilité et leur sympathie ont rendu la collaboration simple et performante. Enfin, la qualité des résultats de l’étude de stabilité nous ont permis de conduire sereinement notre projet clinique.

DNDI

Copyright © 2019 - Mentions légales